Les Réalisations

YVES SAINT LAURENT

Scénographie : Podium évènementiel Sephora Champs Elysées Paris 
Photos et images 3D du podium de lancement du parfum « elle » au Sephora des Champs Elysées

Dans le magasin Sephora des Champs Elysées Paris, conception d’un podium évènementiel pour faire découvrir au consommateur, d’une façon inédite et innovante, l’univers de la nouvelle eau de toilette « elle » en le plongeant dans espace de 100 m² théâtralisé, sensoriel, haut en couleur et lumière.

Un espace théâtralisé où le consommateur vit une véritable expérience dans un univers moderne, urbain, coloriel, vibrant avec un geste architectural fort, des lignes épurées, des sculptures en néon…

PROMOTION IMMOBILIèRE

Communication visuelle – Projets de promotion immobilière 
Exemples dossiers.png
Extraits de dossiers de consultations : Vinci Immobilier, Nexity, Icade, Sopic, …

Réalisation d’outils argumentaires, pour le compte de promoteurs immobiliers, à destination des élus des communes ou des propriétaires de terrains, en vue de candidatures ou réponses à des dossiers de consultation sur des projets urbains :

– Dossiers de candidature à consultation
– Dossiers de réponse à consultation
– Plaquettes « dossiers de presse »
– Planches A0 / A1

Mise au point d’une charte graphique selon le projet immobilier, création d’un logo et/ou d’un nom, choix de codes couleurs et traité graphique. Déclinaison de tous les outils selon la charte définie.
A partir du projet proposé par le promoteur et l’architecte, mise au point du chemin de fer, gestion et compilation des données — présentation des équipes, concept architectural, plans, perspectives, offre financière, etc. —, optimisation des fichiers graphiques et des textes, et mise en page de tous les éléments, afin de créer des outils de présentation graphiques et esthétiques pour valoriser la réponse et mettre en avant le programme immobilier proposé vis-à-vis des « décideurs ».

LUXOTTICA Milano

Formation « Visual Merchandising Culture » 
VMC_blog 2.jpg
Extraits du module de formation développé sur le thème du « Visual Merchandising »

Réalisation d’un module de formation interne en anglais – « Visual Merchandising Culture » – dans le domaine de l’optique

YVES SAINT LAURENT

Scénographie : lancement ROUGE PUR COUTURE 
Concept animation_Rouge Pur Couture_YSL
Images 3D conçues pour le lancement de Rouge Pur Couture

Pour le lancement de ROUGE PUR COUTURE, création d’espaces d’animation retranscrivant «L’essence de la couleur» et s’inspirant de l’expression graphique de la couture YSL et du “Manifesto” et combinant 3 couleurs mythiques :
ROUGE – ORANGE – FUCHSIA avec un concept architectural de 3 structures «cadres» créant un espace fort et épuré.

Un concept scénographique d’une tendance innovante pour la marque signant une vraie nouvelle communication en point de vente, pour ce lancement et ainsi que pour d’autres produits emblématiques de la marque.

YVES SAINT LAURENT

Scénographie : lancement PARISIENNE 
Concept animation_ Parisienne_YSL
Images 3D conçues pour le lancement de Parisienne et photos du podium des Galeries Lafayette

Pour le lancement de PARISIENNE, mise au point d’un concept d’animation alliant les valeurs de la marque et l’expression de la nouvelle fragrance autour d’un univers audacieux et de codes couleurs forts :
– la pureté du noir
– le baroque de l’or
– l’évanescence du rose pâle
l’ensemble mis en scène dans un décor théâtralisé et en 3D, rendant le visuel incarné par Kate Moss « vivant », au milieu d’éléments emblématiques comme la rose, le pont Alexandre III et ses réverbères, les logos, mise en volume.

Un espace théâtralisé fort avec des décors en volume, tant au niveau de la PLV et à plus grande échelle dans les espaces d’animation, évoquant Paris, l’amour, l’émotion, la liberté.

Accueil  L’Agence  Les Services : Les Réalisations : Contacts